vendredi 20 janvier 2012

#Android Stockez votre musique Spotify sur la carte mémoire de votre smartphone



Certains téléphones Android ont à la fois un stockage interne et un slot pour carte mémoire SD. Pour le logiciel de musique Spotify il est possible d'utiliser la carte SD afin de stocker les playlists en mode hors-ligne.
Or par défaut ces playlists sont stockées dans la mémoire interne du smartphone. Vous aurez besoin de spécifier manuellement le dossier que vous voulez utiliser. 
Vos listes de lecture hors ligne devront être re-synchronisées après cette manip.

Ouvrez Spotify dans votre mobile

Allez sur "Plus", "Préférences" et sélectionnez "Effacer les données sauvegardées"

Appuyez sur "Plus" puis "Déconnexion"

Relancez l'application, puis à l'écran de connexion, appuyez sur la touche Menu de votre smartphone et choisissez "Emplacement SD"

Entrez le chemin de la carte SD

Si aucun chemin n'est proposé par défaut, trouvez le chemin exact grâce à un gestionnaire de fichiers, comme ASTRO car il peut différer d'un smartphone à l'autre. 

Sur le Samsung Galaxy S, par exemple, vous devez utiliser:  /mnt/sdcard/external_sd 
Sur Sony-Ericsson:  /mnt/sdcard/ 

Spotify va ensuite stocker les pistes dans ce dossier:

/mnt/sdcard/(...)/Android/data/com.spotify.mobile.android.ui




6 commentaires:

  1. Sur Sony Xperia je peux même pas effacer mes données. Et je ne peux rien faire de tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Dans mon appli Spotify sur Galaxy S je n'ai pas dans l'onglet preferences de "effacer les donnees sauvegardees".... Que dois je faire pour que la sauvegarde se fasse sur la SD ext? Car pour le moment elle se fait dans la memoire interne du telephone, et forcement ça fait buger mon telephone car il n'y a plus de memoire pour le bon fonctionnement du telephone! J'espere que vous pourrez me donner une reponse! Merci d'avance,

    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Bon... Si quelqu'un a une manip à ce jour... je suis preneur... :-/

    RépondreSupprimer
  4. pareil.. Pour ma part je n'ai pas trouvé < choisissez "Emplacement SD" > indiqué dans la procédure de ce post. Merci d'avance à celle ou celui qui nous éclairera ;)

    lApin

    RépondreSupprimer
  5. Je pense qu'une màj a été faite pour régler ce point. Je vous conseille d'aller voir ce lien http://forum.frandroid.com/topic/144430-spotify-sur-sd/

    RépondreSupprimer